Actualités locales: Le bouraq et notre Prophète
Dieu a partagé les mois en douze. Parmi ces mois, quatre d'entre eux ont beaucoup plus de valeur que les autres.
Le premier est le mois de Radjab, Dieu a dit aux musulmans que ce mois-ci lui appartient. Il a donné au prophète Mouhammad le mois de Chaambani et à la population du prophète Mouhammad le mois de Ramadan. Le but pour laquelle le Prophète Mouhammad a été envoyé au ciel est de prendre la grandeur de la prière (soilat). La grandeur du Prophète Mouhammad est tellement importante que même le ciel et la terre se disputaient sur celui qui a le plus de valeur.
La terre commença par dire qu'elle était mieux car Dieu a fait de jolie demeure sur lui, il y a la mer, les rivières, des arbres, des montagnes. Le ciel lui répondit que le soleil, la lune, les étoiles, le Anrchi et le paradis sont chez lui. La terre lui dit qu'il y a un endroit où des gens comme les prophètes, les prophètes mourssal, les walis et les croyants vont visiter. Le ciel répondit que chez lui les anges vont visiter la Kaamba du ciel, il ajoute aussi que chez lui le paradis c'est l'endroit où vont se reposer les âmes des prophètes mourssal et celui des wali. La terre dit que la grandeur des prophètes mourssal et la grandeur de tous les prophètes sont chez lui et le bien aimé d'Allah Mouhammad est mieux que tout autre chose. Lorsque la terre a venté les prophètes par toutes les qualités qu'il possède, le ciel a perdu et dit à Dieu qu'il était inquiet et désespéré, qu'il voulait de l'aide de sa part car face à la terre il a perdu.
Dieu a envoyé un message à Djibril disant qu'aucun homme ne sera mort ce jour, à cet instant Djibril inquiet demanda si le jour de la résurrection, la fin du monde est arrivé. Dieu lui répondit d'aller au paradis pour chercher le bouraq et d'aller prendre le Prophète Mouhammad en ce jour. Il est allé au paradis et trouva quatre mille bouraq. Un d'entre eux a baissé la tête, triste alors que les autres étaient joyeux. Djibril s'adressa à celui-ci. Il lui répond que son chagrin vient du nom de Mouhammad qu'il aimerait rencontrer. Ça fait plusieurs années qu'il ne mange ni ne boit parce qu'il veut le connaitre. Djibril le rassura en lui disant que si dieu le veut il le verra le jour même. Ainsi le bouraq a fait le voyage de « Isra wal Min-radj avec le Prophète soilallah an-layhi wa salam.
Source journal N° 141 du Jeudi 13 juin 2013